Communiqué de presse - 15 novembre 2005
Pour diffusion immédiate
Ras le bol des virus et des logiciels espions (spywares) !
Les virus et les logiciels espions empoisonnent l'existence des utilisateurs PC. Ils sont sources de problèmes, de pertes de temps et obligent parfois l'utilisateur à reformater son PC. Trop souvent encore, le PC familial n'est pas ou est mal protégé.
La société française AxBx, éditeur de logiciels utilitaires, annonce la sortie d'un logiciel de test de sécurité gratuit PC SECURITY TEST 2006.
Avant tout pédagogique, PC SECURITY TEST 2006 est un outil accessible au grand public qui vise à sensibiliser les utilisateurs sur l'importance de la sécurité et à fournir un outil de test simple. Trop souvent encore, le PC familial n'est pas ou est mal protégé.
PC SECURITY TEST 2006 est un logiciel gratuit qui permet à l'utilisateur de contrôler facilement et rapidement que son système est efficacement protégé contre les risques actuels : virus, logiciels espions, intrusions ou piratage informatique (hacking).
En quelques clics, PC SECURITY TEST simule des actions de virus, de logiciels espions et d'attaques afin d'évaluer le niveau de protection du PC. Les simulations réalisées par PC SECURITY TEST sont sans aucun danger pour l'utilisateur et repose sur des tests standards (balayage de ports, EICAR, CMESYS .). En fin de test PC Security Test supprime toutes les simulations réalisées.
La nouvelle version 2006 apporte plus d'informations et de conseils sur les différents tests réalisés. Elle inclut également un test permettant de contrôler la protection antivirus de la messagerie, un test permettant pour contrôler les paramètres de sécurité du navigateur et une fonction " Proof Mode " qui démontre ce qu'un programme malveillant peut faire sur un PC sans la moindre réaction des logiciels de sécurité.
Le logiciel fonctionne sur toutes les versions de Windows : de Windows 95 à Windows XP.
PC SECURITY TEST 2006 est gratuit et peut être téléchargé sur www.pc-st.com/fr.
PC SECURITY TEST est disponible en 4 langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol). La précédente version (2005) compte plus de 4,5 millions d'utilisateurs dans le monde.
Pour toute information complémentaire contactez AxBx : presse@axbx.com
Anne JANSSENS www.axbx.com
|