Description :
Voici la toute nouvelle version améliorée de Ad-aware. Ce gratuiciel scrute votre système pour trouver les espions numériques (mouchards) des compagnies de publicité afin de protéger votre droit à la vie privée.
Caractéristiques :
- Certains gratuiciels fonctionnant avec la pub pourraient être désactivés suite à l'élimination de son (ses) mouchard(s). Exemple : Kazaa.
- Surveillez certains curseurs gratuits, les logiciels espions se cachent parfois derrière ces jouets innocents... (exemple : Comet cursor).
- Le maître dans son domaine, il recherche les mouchards qui ont envahi votre ordinateur. Selon la configuration que vous lui donnez, il balaie votre mémoire vive, les registres, les disques durs, démontables et optiques pour dénicher les codes malveillants de publicité agressive et les composants de dépistage sur vos habitudes de navigation. Ad-aware redonne la confiance à l'internaute pour naviguer sur Internet sachant que son droit à la vie privée est protégé.
- Cet utilitaire scrute la mémoire vive, les disques durs et les registres pour les références aux serveurs de publicité de Web3000, Gator, Cydoor, Adware, Alexa, Aureate, Flyswat, et Conducent/TimeSink - parmi les plus grands noms du genre - ainsi que le serveur "Comet Systems" qui ne contient pas de publicité.
- Le but de ces compagnies est de recueillir des informations sur vos habitudes sur Internet. Quels sites vous visiter, quels fichiers sont téléchargés... En fait, ce n'est rien de plus qu'au moment où vous enregistré un logiciel sur Internet après avoir répondu à une foule de questions. Mais certains ne demandent pas la permission.
- Toutefois, depuis quelque temps, certains mouchards font beaucoup plus que l'on pourait imaginer. Ils peuvent inclure des codes malvaillants qui pourraient nuire au bon fonctionnement de votre système et même l'utiliser pour infecter d'autres systèmes (zombies)...
- Ce gratuiciel est très rapide et il produit un rapport de toutes les entrées sur votre système. Il suffit de cocher les petites boîtes et cliquer sur "continue" pour faire disparaître tous ces espions.
- Si certains sont présent en mémoire vive, on vous demandra de redémarrer votre ordinateur.
|