|
Description :
Pour vous éviter de transformer un simple incident disque (cela peut arriver) ou une erreur Windows (cela arrivera) en un véritable cauchemar, vous devez penser à sauvegarder (backup) de manière fréquente vos données les plus importantes.
Caractéristiques :
- LeBackup Light vous permet de simplement sauvegarder ces fichiers après qu'ils aient été modifiés. Cela se fait en arrière plan, sans bloquer votre poste de travail.
- Pour exécuter une sauvegarde, vous devez exécuter une procédure de sauvegarde, définie par :
- Un nom de procédure.
- Un répertoire de destination (répertoire qui vous est réservé dans le cas habituel): X:\DIR1\... ou \\PC\NAME\...
- Une ou plusieurs commande(s) définissant la sauvegarde à effectuer.
- Chaque commande est définie par :
- Un répertoire de départ (répertoire source).
- Des options de sauvegarde du répertoire: Sauvegarder ou non le contenu des sous-répertoires inclus, Sauvegarder tous les fichiers ou uniquement les fichiers modifiés (possédant l'attribut Archive).
- Une fois une procédure définie, l'action de sauvegarde peut être lancée: LeBackup Light s'exécute en tache de fond sans altérer sensiblement les performances de votre système (Windows est favorisé au détriment de LeBackup Light). Vous pouvez alors réduire LeBackup Light en icône et poursuivre votre travail, vous serez prévenu de la fin de la sauvegarde.
- LeBackup Light recrée automatiquement la structure du répertoire source sous le répertoire de destination et supprime l'attribut archive de tous les fichiers copiés.
- Durant la sauvegarde, LeBackup Light note les fichiers qui n'ont pas pu être sauvegardés (fichiers en cours d'utilisation par exemple).
- Lorsque la sauvegarde est terminée, LeBackup Light vous prévient si des fichiers n'ont pas pu être sauvés. Vous pouvez alors demander une nouvelle tentative sur ces fichiers (après fermeture des applications qui les utilisent par exemple).
- Depuis la version 1.50, les procédures de backup peuvent s'exécuter sans intervention de l'utilisateur, permettant ainsi une planification des sauvegardes (via les outils standards de planification).
|